LE VOYAGE DU ECO FOOD WRAP

Notre histoire commence par un regard critique porté sur le monde pollué qu’est la civilisation moderne, un monde pollué, appauvri, simplement insoutenable. Il était toujours plus facile de dire « Que puis-je y faire ? Le problème est bien plus grand que moi ! Je n’ai pas le pouvoir de changer le monde ! ».                         

                                                     

                              VRAI…. Mais nous avons réalisé qu’éventuellement nous avions le pouvoir de changer notre monde.

 

Et c’est ainsi que débuta notre aventure pour remplacer notre mode de vie pollueur par un monde de vie plus durable. Nous avons déménagé « hors réseau » et avons commencé à cultiver nos aliments, élever des canards, des poulets et des abeilles. Mais cela n’était jamais suffisant.

Nous avons alors commencé à réévaluer nos besoins et redéfinir nos ressources. Constamment à la recherche d’une existence plus durable, des souvenirs de nos grands-parents ont refait surface, dont certaines de leurs méthodes, parfois peu orthodoxes, telles que conserver les pommes-de-terre dans de la terre sous la maison plutôt que soigneusement rangées dans le garde-manger. Et le plus surprenant, c’est que les pommes-de-terre restaient ainsi impeccables pendant des mois. Autres habitudes, celles de suspendre les couvercles des boites de conserves aux arbres pour faire fuir les oiseaux ou de vaporiser les plantes avec une solution à base d’ail et d’eau pour éloigner les maladies en lieu et place des pesticides. Leur ingéniosité était tout à fait étonnante.

Je me rappelle également de ma grand-mère qui utilisait du tissu pour couvrir les pots de confitures et les conserves. Elle y emballait également les herbes et le fromage.

 

C’est ainsi que débuta une autre quête. Nos recherches nous menèrent jusqu’en Ancienne-Egypte, où les gens utilisaient un tissu trempé dans de la cire d’abeille pour conserver leurs aliments. La curiosité et la détermination ont guidé notre aventure pour finalement aboutir à la création d’Eco Food Wrap

 

Eco Food Wrap™ : faits à la main en utilisant du coton organique imprégné d’huile de jojoba et de notre signature, un mélange à base de cire d’abeille. La chaleur et la pression de vos mains vont assouplir le wrap et vous permettre de l’adapter à tout contenant ou aliment. Une fois refroidi, le wrap garde sa forme.

 

Capable de s’adapter à la forme de chaque objet, les Eco Food Wraps garderont vos aliments frais plus longtemps. Conçus pour remplacer le film alimentaire et être réutilisable, Eco Food Wrap™ est la solution respectueuse de l’environnement, solution naturelle et durable, pour emballer vos aliments.

Cliquez ici pour commander vos Eco Food Wraps et changer votre monde aujourd'hui!

 

ECO FOOD WRAP DANS LES MÉDIA

beekeeping

Notre reine des abeilles et le cerveau d’Eco Food Wrap, Elishah, répond à Candice Helfand-Rogers de l’THE STORY OF EXCHANGE à propos de l’évolution d’Eco Food Wrap qui, d’un hobby pour trouver des solutions durables pour famille et amis, est devenu une entreprise grandissante, ayant un impact sur notre approche du plastique à usage unique dans nos vies.

sandwich wrap

passer au vert en 2018

The Announcer Magazine; Autumn 2018

Shuaib et Elishah partagent quelques conseils sur la réduction des plastiques à usage unique dans notre vie quotidienne pour The Announcer; une nouvelle publication communautaire pour la zone de la côte centrale de NSW qui met en lumière les entreprises locales conscientes de la région immédiate et les relie à la grande communauté côtière.​

Cliquez ici pour visiter le site web du magazine Announcer

Copyright (C) 2018
Eco Food Wrap™, Australia
Handmade on the Central Coast, 2250, NSW, Australia
Droits d’auteur (C) 2018 
Eco Food Wrap™, Australia
Faits main et créés en Central Coast, 2250, NSW, Australia
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

THE ORIGINAL